Prix des billets pour la CSS- Saturne Soudanais
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Prix des billets pour la CSS- Saturne Soudanais
Le CSS vient de fixer le prix des billets du match de la finale retour contre le club. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a mis la barre trés haut :
40 DT pour les virages non couverts,
60 DT pour les gradins couverts
100 DT pour la tribune,
avec un prix spécial abonnés fixé à 20 DT.
Je trouve que c'est une bonne décision qui doit être suivi par pas mal de clubs. Car à mon avis, le stade sera plein à craquer et toutes les recettes iront dans les caisses du CSS au lieu des bandits du marché noir. Je parie que le marché noir va marcher également mais à moindre mesure.
Je préfère ceci au lieu de faire la queue pendant deux jours pour enfin acheter mon billet au prix fort au marché noir. puisque les policiers bloquent l'accès au guichets et on ne sait pas ou partent les carnets de tickets.
40 DT pour les virages non couverts,
60 DT pour les gradins couverts
100 DT pour la tribune,
Je trouve que c'est une bonne décision qui doit être suivi par pas mal de clubs. Car à mon avis, le stade sera plein à craquer et toutes les recettes iront dans les caisses du CSS au lieu des bandits du marché noir. Je parie que le marché noir va marcher également mais à moindre mesure.
Je préfère ceci au lieu de faire la queue pendant deux jours pour enfin acheter mon billet au prix fort au marché noir. puisque les policiers bloquent l'accès au guichets et on ne sait pas ou partent les carnets de tickets.

blabzi- Nombre de messages: 642
1re bal3a: fou9 essta7
Futur: ma na3rach
Boisson préférée: Rouzata bil paille
Re: Prix des billets pour la CSS- Saturne Soudanais
blabzi a écrit:
Ya zebbi! Abonnés ou i khalsou???
blabzi a écrit: puisque les policiers bloquent l'accès au guichets et on ne sait pas ou partent les carnets de tickets.
Le prix des billets ne changera rien au phénomène...
L'histoire du marché noir est une excuse d'après moi. Si l'idée de vendre 2 billets par personnes est bien appliquée celà résoudra bien des problèmes. A celà il faudrait rajouter le fait de choper zabbourom gachar ou idamidmou zokommou devant tout le monde.
Ezzab! Dans ce genre de situation c'est les supporters qui font le sale boulot ou il 7akem itfarrej!!!
p.s: le phénomène du marché noir est toujours bien plus important pour les rencontres organisées par la Fédération il 9a7ba (coupe). Une des raisons pour lequelles je ne suis pas allé voir la finale de l'année dernière

spirit of zombretta- Nombre de messages: 1152
1re bal3a: fi rabb il ghorba
Futur: bayye3 sachyet fil marché central
Boisson préférée: BIRRA FIDEL
je ne suis pas d'accord avec toi, car meme si on applique bien le système de deux tickets, ça ne résoud rien au problème, on l'a par exemple trés bien constaté lors de la finale de l'année dernière du CSS en CL.
D'autant plus que parfois on assiste parfois à des connivences entre les policiers et les gars du marché noir, comme par exemple lors de la finale de la CAN ( t'as le flic qui débarque, prend un carnet, un mec les revends et ils se partagent le butin).
Quand t'as des billets à un prix élevé, on ne va éliminer le problème du marché noir mais on va le diminuer considérablement puisque tout simplement l'investissement de départ sera plus grand de une, et de deux la base de clients potentiels va diminuer considérablement ( tout le monde ne peux pas acheter des billets à 40 DT, meme ici en Italie un billet à 25€ est jugé cher!).
D'autant plus que parfois on assiste parfois à des connivences entre les policiers et les gars du marché noir, comme par exemple lors de la finale de la CAN ( t'as le flic qui débarque, prend un carnet, un mec les revends et ils se partagent le butin).
Quand t'as des billets à un prix élevé, on ne va éliminer le problème du marché noir mais on va le diminuer considérablement puisque tout simplement l'investissement de départ sera plus grand de une, et de deux la base de clients potentiels va diminuer considérablement ( tout le monde ne peux pas acheter des billets à 40 DT, meme ici en Italie un billet à 25€ est jugé cher!).

Parfaitement d"accord!
Et si on faisait la m[eme chose avec les produits "subventionn/es" (mouda3ma) dont les prix artificiellemnt faibles profitent plus aux riches qu<aux pauvres!
Et si on faisait la m[eme chose avec les produits "subventionn/es" (mouda3ma) dont les prix artificiellemnt faibles profitent plus aux riches qu<aux pauvres!
J'ai entendu qu'ils vont baisser la subvention du pain, farine et co.. pour baisser en contre partie la taxe droit à la consommation de l'alcool... ach raykom fi ka3ba celtia b 500 millimes.. b 5 Dt tnik bal3a elli hya..
ya7ya ettanbir

Zarga- Nombre de messages: 673
1re bal3a: Koudia 3achat
Futur: PDG SFBT
Boisson préférée: Celtia, ma7la din waldiha
En plus en augementant la consommation d'alcool on fera baisser les frais de chauffage en été et de climatisation en hiver avec pour résultat des économies d'énergies substantielles!

spirit of zombretta- Nombre de messages: 1152
1re bal3a: fi rabb il ghorba
Futur: bayye3 sachyet fil marché central
Boisson préférée: BIRRA FIDEL
ça c'est un autre débat, bien plus vaste, mais je veus en dire deux mots:
- le gasoil, le carburant le plus subventionné, profite, outre aux agriculteurs et aux pecheurs ( qui le méritent), aux propriétaires de Hummer, X5, Mercedes, et autres voitures luxueuses,
-les contribuables, alimentant la caisse des compensations, alimentent en meme temps les 7 millions de touristes, qui mangent des pates et pains subventionnés ainsi que des fritures frites dans de l'huile subventionnée, du thé, du lait et du café subventionné!!!
- le phénomène tunisien du 'khobz beyet' est unique en Tunisie, tellement le prix du pain est dérisoire, au moins pour certaines catégories, toutes les familles tunisiennes achètent au moins un pain de plus par jour, par précaution !!!
après la flambée des prix des céréales, il serait judicieux que les autorités revoient cette stratégie, afin d'en faire bénéficier principalement les plus pauvres, et ceux qui en ont vraiment besoin (agriculteurs, pecheurs,....),
la caisse des compensations absorbe actuellement à peu près 8% du budget de l'état (l'équivalent du ministère de la santé ou l'éducation par exemple), il serait temps de mieux dépenser ces sous afin d'en profiter ceux qui en ont besoin et surtout le système productif au lieu de subventionner la consommation.
- le gasoil, le carburant le plus subventionné, profite, outre aux agriculteurs et aux pecheurs ( qui le méritent), aux propriétaires de Hummer, X5, Mercedes, et autres voitures luxueuses,
-les contribuables, alimentant la caisse des compensations, alimentent en meme temps les 7 millions de touristes, qui mangent des pates et pains subventionnés ainsi que des fritures frites dans de l'huile subventionnée, du thé, du lait et du café subventionné!!!
- le phénomène tunisien du 'khobz beyet' est unique en Tunisie, tellement le prix du pain est dérisoire, au moins pour certaines catégories, toutes les familles tunisiennes achètent au moins un pain de plus par jour, par précaution !!!
après la flambée des prix des céréales, il serait judicieux que les autorités revoient cette stratégie, afin d'en faire bénéficier principalement les plus pauvres, et ceux qui en ont vraiment besoin (agriculteurs, pecheurs,....),
la caisse des compensations absorbe actuellement à peu près 8% du budget de l'état (l'équivalent du ministère de la santé ou l'éducation par exemple), il serait temps de mieux dépenser ces sous afin d'en profiter ceux qui en ont besoin et surtout le système productif au lieu de subventionner la consommation.

Va expliquer ça aux gauchos (surtout les caviars)! Tu passeras pour un impérialiste.
Le CSS vend la coupe d'afrique à ses supporters ! ce qui est interressent c'est que les sfaxiens adhérent volontiers et acceptent de l'acheter. On s'entend que le tour est joué et la coupe est rendu à Sfax. Donc, il n y a plus question de supporter ou d'encourager l'équipe pour remporter la victoire et arracher la coupe. C'est une vente, Za7af demande aux sfaxiens, si vous voulez assister au scare du CSS, ça coute 60 dinars... ah t'es abonné? het 3ichrin. Puisque le risque de ne pas remporter la coupe est quasimment nul, alors le monde acceptent.
Il faut dire que si le résultat était 0-0 au Soudan ou 1 à 0 ou 2-0 pour les soudanais, les prix seront-ils aussi élevés? je pense que non!
Il faut dire que si le résultat était 0-0 au Soudan ou 1 à 0 ou 2-0 pour les soudanais, les prix seront-ils aussi élevés? je pense que non!

Roots- Nombre de messages: 425
1re bal3a: C'est pas un grand événement
Boisson préférée: Bière
Roots a écrit:
Je ne pense pas, car il ne faut pas oublier que c'est une finale de coupe d'afrique et que le stade ne fait que 18.000 places. les sfaxiens ne connaissent rien au foot mais rappelle toi de l'année dernière, le match était à radès, la moitié de l'assistance a fait le déplacement de Sfax (donc ça a couté plus que 40DT, essence, péage, bouffe, train et autre) et le stade était plein à craquer et le marché noir a fonctionné à merveille.
Le BD a élaboré le prix des billets selon ses propres conslusions de la finale de l'année dernière. Il ne faut pas également qu'ils sont, avant d'être dirigeants du CSS, les PDG des plus grands groupes industriels Tunisiens, ce genre de chose ne peut pas leur échapper.

Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6