[Stade 7, Swi3a CAN] Benzarti chwayya la rab reb

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Stade 7, Swi3a CAN] Benzarti chwayya la rab reb

Message par ugrumov le Mar 19 Jan - 0:07

Deux plateaux télé : mettez-y Moez, Fethi, Sid Ahmed Mghirbi d'un côté et Sami 3akrimi, Khaled Hosni et Chokri El Ouaer de l'autre côté, ça donne une ambiance explosive.
C'est après le match Tunisie Gabon qu'on a pu assister à cette scène ahurissante : Faouzi Benzarti au bord de la crise de nerf, qui traite les journalistes comme ses joueurs de foot. A un moment, on a cru qu'il allait laché une trabriba, typique du personnage. Cette trabriba, ajouté au fameux "Na3n zabbour ommek" de 9orbi sur l'arbitre durant le match, nous donne une idée de l'ambiance à l'intérieur de l'EN.

Premier Clash : Benzarti d5al fiha frinzi
Voici la première scène :

STADE 7 - 17/01 - (1.3) - Tv7
envoyé par SuperBeurkMan. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Benza reproche aux journalistes d'être trop négatifs dans leurs analyses, il reproche même à certains d'entre eux de douter de sa wataniyya (i na3n bou hal kilma, ti rahi koura !!). Moez essaie tant bien que mal de calmer un homme au bord de la crise de nerf !
Il est tellement énervé qu'à la fin il a une crise de rire (kothr il ham idha77ek !!).
De toute façon, les tunisiens on n'a s'en prendre qu'à nous même qui avons demandé un entraineur tunisien. Il a fait son job en essayant de défendre les joueurs, moi je suis fan ! En tout cas, ça nous change de Lemerde !

Alors, qu'est ce qui a fait que Si Faouzi a pété les plombs en direct ?
La réponse se trouve dans le même comportement de Hagui qui accuse directement la chaine concurrente Hanaba3l.

Clash Karim Hagui Vs HannibalTv
envoyé par Artiste-Tunisien. - Découvrez les dernières vidéos de sport.

Deuxième Clash : Chokri à Haggui, barra al3ab 9oddem darkom

On voit bien la gêne de Moez qui essaie tant bien que mal d'essayer de ne pas citer la chaine Hannabal ! Ironie du sort, il se retrouve en train de défendre tous les journalistes d'où ils se trouvent !

Pourquoi Haggui réagit de la sorte ?
Hé bien, toute l'équipe nationale est victime d'une mauvaise gouvernance de la part de la FTF. En effet, c'est le président (élu rappelez vous !!!) qui a commencé à critiquer HTV et qui a mis dans la tête de l'EN que toute l'équipe de Swi3a CAN les maltraitaient.
En plus, Haggui n'a pas digéré les critiques (justifiées) à son égard émises sur les plateaux télé par Chokri El Ouaer entre autres.
Ce dernier n'a pas manqué l'occasion pour lui répondre ... à la Chokri en disant (je paraphrase à peine) : "Barra 3ayyech wildi, al3ab 9oddem darkom. Aie le même palmares que moi petit con, ou ba3d na7kiou ...".

Ceci montre qu'on a confondu malheureusement, café du coin et débat télé : n'est pas Moez Ben Gharbia qui veut ! Le présentateur ne controle pas du tout ses intervenants et ne les remet pas en place quand ils dépassent les bornes.
Swi3a CAN a tellement baissé le niveau du débat qu'ils allés jusqu'à sortir des affaires internes à l'équipe ... avant même la fin du tournoi !!!
Ils désignent publiquement Haggui comme le responsable du départ de Ghzel de l'équipe (Ay ma7soub, 7atta howwa, malla joueur) qui intervient du coup en direct pour dire qu'il a été écarté à cause de qq .... Devinez qui !

Clash Seif Ghezal Vs Karim Hagui
envoyé par Artiste-Tunisien. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.

Le pire dans cela c'est qu'on voit que l'équipe de HTV ne le fait que par vengence envers Haggui qui a osé les critiquer sur la grande chaine concurrente.
En tout cas, c'est une première que l'équipe commence à laver son linge sale en public avant même la fin du tournoi !
J'ai tjs été critique envers les affaires qui sortent après l'élimination de l'équipe, mais là, en voyant ce pitoyable spectacle, je me dis que ça vaut pas le coup ...

Avec une telle ambiance avant même la fin de la CAN, à moins d'un
miracle, on devine le destin de l'équipe dans cette CAN éphémère ... Peut être que ça donnera une réaction des joueurs, on peut tjs rêver ...

Ce "buzz" donne l'impression qu'il y a un peu d'animation sur le paysage audiovisuel tunisien, qui a perdu bcp de sa verve depuis que Moez et Fethi sont allés cherchés leur bonheur dans une émission décevante à la Julien Courbet.

Le grand perdant de cette histoire ? Razi qui est tjs porté disparu et que Moez a définitivement écrasé ...

PS : ça fait du bien d'écrire un topic aussi grand de nouveau sur Tanbirra !!

1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Stade 7, Swi3a CAN] Benzarti chwayya la rab reb

Message par blabzi le Mar 19 Jan - 1:20

On assiste surtout à un BF de plus en plus incompétent et totalement dépassé par les évennements, qui ne cherche qu'à sauver sa peau.
Je m'explique : après la déroute de la CM, le BF a tout fait pour plaire aux journalistes vous voulez FB? vous voulez un full access à l'EN, même dans les chiottes? foutez vos caméras partout.
Par contre, on ne veut plus de critiques.
Cependant, HTV, dépourvues de moyens techniques, devant le mastodonte Stade 7 et un degré moindre Ness el Can sur Nessma, se devrait de trouver un fond de commerce : ettanbir et rien que tanbir. Depuis leur première émission, ils n'ont fait que ça, surtout après la défaite contre la Gambie.
Cependant, je ne te rejoins pas pour dire qu'il y a vraiment du linge sale, au moins au sein du groupe qui est parti en Angola.
Je pense que la grande nouveauté de cette CAN est qu'il y a trois émissions farouchement concurrentes, car c'est le dernier gros lot de l'année. Ainsi, toute déclaration est bonne à prendre et toute polémique est la bienvenue. On voit les mêmes choses en Europe, sauf qu'en Europe, ils sont pro en communication.
blabzi

1re bal3a : fou9 essta7
Futur : ma na3rach
Boisson préférée : Rouzata bil paille

Message par Strategor le Mar 19 Jan - 2:10

On a revu ce soir un Faouzi Benzarti qui a corrigé sa copie (ba3d ma 7afthouh darsou), mais reste tout de même campé sur ses positions, je trouve sa réaction assez légitime et compréhensible, il a le devoir de protéger ses joueurs sinon il va droit au mur (c'est déjà le cas) mais en réagissant de la sorte il essaye tant bien que mal de préserver le peu de moral qui reste aux joueurs.
HTV, quand à elle, a toujours fait de la polémique et du tanbir son fond de commerce (testad fil me2 al 3aker) ça a marché pendant les premières années avec la manière d'un certain Moez Ben Gharbia, mais voila, el e7tiraf ne touche pas seulement les joueurs de foot, attiré par les sirènes de Cactus prod, MBG plie bagages et quitte HTV, celle-ci confie l'intérim à une équipe constituée d'un animateur qui sera incapable d'animer une maison de retraite et une pléiade d'analystes frustrés de pas avoir été retenus dans la dream team de Ben Gharbia, ajouter à cela le manque de moyens techniques : le concept de polémique qui a fait la réputation de la chaine se transforme en lynchage publique, un manque d'objectivité, des intervenants de mauvaise foi, des blagues de mauvais goût et d'une bassesse inédite de Nasreddine Ben rass zebbi -alias trisomique- qui a profité des lois pour la réinsertion des handicapés. Le summum est atteint lorsque le roi de la magouille et de la fraude organisée, Mokhtar Tlili, se présente comme le saint des saints et se permet de donner des leçons d'éthique et de parler des complots qui minent l'ambiance de l'EN...
Deux enseignements qui ressortent de cette guerre médiatique :
- Les débats sont certes vifs mais les lignes rouges de l'éthique et du professionnalisme sont dépassées, HTV a montré qu'elle gérée d'une manière aléatoire et improvisée...
- Toute cette joujma autour de la CAN et l'EN fait les affaires de l'état en détournant à merveille l'attention de tout le peuple de leurs problèmes et des autres affaires politiques que je m'abstiendrai d'évoquer sur ce forum dédié au foot et la bière.
En conclusion pauvre foot et pauvre peuple tunisien, aucun d'eux ne s'en sort grandit de toute cette affaire...
Strategor

1re bal3a : ça fait très longtemps
Futur : Mazel mouch watha7
Boisson préférée : Cocktail aux cendres volcaniques

Message par Heineken le Mar 19 Jan - 2:17

Ce qui m'intrigue le + dans cette histoire c'est le fait de dire que l'objectif de cette can est de préparer la can 2012, 2014 et surtout la coupe du monde 2014. Une fois que la can a commencé, on demandait des résultats !!!
Heineken

1re bal3a : Beach Bar
Boisson préférée : Smirnoff Ice

Message par fsala le Mar 19 Jan - 7:41

Personnellement yedhom el kol. mais mon problème a moi c'est avec ce mec..
Zabour omou chaque emission inchouf mandhrou!!!3aleh hakka
fsala

1re bal3a : a lage de 14ans inik fi el red
Futur : moudir ma3mil i5yata!! chab3a nik ghadi
Boisson préférée : mil tardi ou inti mechi

Message par obiakor fil houjoum le Mar 19 Jan - 14:38

Malla Chokri ! Après avoir miné l'ambiance de l'intérieur pendant des années, il réussit à nourrir les conflits encore aujourdhui !

J'ai aussi ressenti que les déclarations de Jaidi sur Sport7 à propos de Hagui cachaient une animosité entre l'ancien capitaine et l'actuel.
obiakor fil houjoum

1re bal3a : 96
Boisson préférée : miranda

Message par obiakor fil houjoum le Mar 19 Jan - 14:57

fsala a écrit:Personnellement yedhom el kol. mais mon problème a moi c'est avec ce mec..
moi c'est celui qui porte la barbe qui me gonfle les patates.
obiakor fil houjoum

Message par Strategor le Mar 19 Jan - 15:41

obiakor fil houjoum a écrit:
fsala a écrit:Personnellement yedhom el kol. mais mon problème a moi c'est avec ce mec..
moi c'est celui qui porte la barbe qui me gonfle les patates.
Babourou zaffer !
Strategor

Message par Tognazzi le Mer 20 Jan - 11:42

Le seul point de lumière dans tout ça est l'absence de Moncef Ben Said.

Tognazzi

1re bal3a : Nsit.. C'est tellement lointain

Message par obiakor fil houjoum le Mer 20 Jan - 13:49

Tognazzi a écrit:Le seul point de lumière dans tout ça est l'absence de Moncef Ben Said.
..et la disparition de Razi !
obiakor fil houjoum

Message par Strategor le Mer 20 Jan - 14:41

Tognazzi a écrit:Le seul point de lumière dans tout ça est l'absence de Moncef Ben Said.
Guirat el 3affat non plus, n'est plus ! RIP pour tous les trois...
Strategor

Message par Zarga le Mer 20 Jan - 16:10

Strategor a écrit:

Ce n'est que momentané, ma tefer7ouch yesser.. attendez la reprise de notre chère boutoula
Zarga

1re bal3a : Koudia 3achat
Futur : PDG SFBT
Boisson préférée : Celtia, ma7la din waldiha

Message par el birra mouch hram le Mer 20 Jan - 16:21

moi je pense que sir faouzi benzarti n'est pas con et a provoque le clash pour qu'on lui pose pas de questions footbalistiques.c'est habile de detourner le sujet sur "el watania"(ca me fait rire ce mot,tout le monde dans ce pays reve de le quitter et voila que maintenant tout le monde parle d'amour de la patrie!).
je pense que benzarti se serait noyé en essayant de justifier la prestation de ses tapettes,les poules de carthage et donc a detourne habilement la conversation!
el birra mouch hram

1re bal3a : heureusement que ca s'est fait...
Futur : dictateur de la deuxieme republique
Boisson préférée : aaaaahhhh....legzez

Message par fsala le Mer 20 Jan - 18:31

el birra mouch hram a écrit:moi je pense que sir faouzi benzarti n'est pas con et a provoque le clash pour qu'on lui pose pas de questions footbalistiques.c'est habile de detourner le sujet sur "el watania"(ca me fait rire ce mot,tout le monde dans ce pays reve de le quitter et voila que maintenant tout le monde parle d'amour de la patrie!).
je pense que benzarti se serait noyé en essayant de justifier la prestation de ses tapettes,les poules de carthage et donc a detourne habilement la conversation!

ya birra il faut pas oublier la règle numéro 1 dans notre football افضل وسيلة للدفاع هي الهجوم
fsala

Message par fsala le Mer 20 Jan - 18:32

Strategor a écrit:

et il faut pas oublier aussi 3abid ra7mén el 3ich pig
fsala

Message par spirit of zombretta le Mer 20 Jan - 21:40

AMEN!

Personnellement je n'ai jusque là regardé aucune des ces émissions de merde hormis quelques extraits par ci, par là:
- Des animateurs sans aucunes formation journalistique et n'ayant eu aucunrapport avec le sport à part takwiret el 7oumadans leur jeunesse
- des entraîneurs ratés qui parlent pour ne rien dire (mghirbi, tlili, akacha...)
- des joueurs à la retraite qui jouent les moralisateurs alors qu'eux même étaient les rois du foutage de merde en EN (Chokri, la CAN 94 ne te rappelles rien?)

Cependant, je doit avouer qu'en Europe ça ne vole pas beaucoup plus haut (il n'y a qu'à voir Domenech en France, et en Italie 'il processo di Biscardi" c'était HTV puissance 1000) mais là bas il y a des pro de la com que ce soit au niveau des Fédés que des Clubs alors que chez nous, c'est le vide total de ce côté là (et ne parlez pas de Weslati, Tlemçani "wejh el far" et autre Gabiche).

Plus généralement, il est évident que le problème n°1 c'est la FTF qui est gérée comme une administration publique c'est à dire inefficace et dirigée par des fonctionnaires plus attachés à leur "manseb" qu'à autre chose. Le seul qui soit sorti du lot c'est Hamouda Ben Ammar et là aussi ce n'était guère reluisant.

1re bal3a : fi rabb il ghorba
Futur : bayye3 sachyet fil marché central
Boisson préférée : BIRRA FIDEL

Message par hamhama le Ven 22 Jan - 3:08

Que pensez vous du duel on ne peut plus puéril Mghirbi-Zghidi ?

Lemghirbi a eu des interventions d'une bassesse inimaginable. Une d'entre elles m'a couté une trabriba venue de nulle part sortie en plein cadre familial dont l'esprit est miné par des repentirs incessants.
hamhama

1re bal3a : Bél3ou de nature
Boisson préférée : Koudiat

Message par Strategor le Ven 22 Jan - 13:02

hamhama a écrit:Que pensez vous du duel on ne peut plus puéril Mghirbi-Zghidi ?
Je trouve que ça sort l'émission d'une certain monotonie (comme celle qu'on avait la habitude de voir avec Guanzou3i)

Mghirbi netsawer tji m3ah bal3a zabboura, 7ara birra w saybou ya7ki (wel bal3a 3 anwe3)

Zghidi a aussi montré qu'il est a des années lumières des pseudo commentateurs et analystes de toutes les chaines tunisiennes confondues (les Laabidi, el Euch et autres zaghdoudi...)
Strategor

Message par Heineken le Sam 23 Jan - 14:42

Le clash entre el Mokh et Sami Akrimi
Heineken

Message par Strategor le Sam 23 Jan - 19:21

Heineken a écrit:Le clash entre el Mokh et Sami Akrimi
ezzouz ghaltni fi rwe7hom, louel hasseb rouhou entraineur wel theni mechi fi belou journaliste...
Strategor

Message par Heineken le Sam 23 Jan - 21:12

wezzouz se disent expérimentés, louel 40 ans iréni wel theni 30 ans isa77éf
Heineken

Message par kimo le Dim 24 Jan - 5:32

bou hlel: 46 ans tanbirrrrr
kimo

1re bal3a : le 14 janvier 2011
Boisson préférée : l'eau

Message par fsala le Mar 2 Fév - 1:26

je suis sur que presque 90% des tunisiens n'ont rien compris de ce qu'il a dit notre president de la FTF nommé Kamel loubéna.
Mais pour le comprendre c'est simple. Il faut fumer de shit (zatla) avant.. (ca marche pas avec de l'alcool Crying or Very sad )
Et birjouliya je suis convaincu de tout ce qu'il a dit!! surtout fazit el boulouna!!

PS: brabi c'est lui qui a dit 5 points mieux que 6?? si c'est lui il doit me passer le numéro de son fournisseur!!
fsala

Message par Zarga le Mar 2 Fév - 12:21

fsala a écrit:je suis sur que presque 90% des tunisiens n'ont rien compris de ce qu'il a dit notre president de la FTF nommé Kamel loubéna.
Mais pour le comprendre c'est simple. Il faut fumer de shit (zatla) avant.. (ca marche pas avec de l'alcool )
Et birjouliya je suis convaincu de tout ce qu'il a dit!! surtout fazit el boulouna!!

PS: brabi c'est lui qui a dit 5 points mieux que 6?? si c'est lui il doit me passer le numéro de son fournisseur!!

Oui c'est lui qui a dit 5 points mieux que 6..
mais chnia fazet el boulouna.. chnowa 9al yakhi ?
Zarga

1re bal3a : Koudia 3achat
Futur : PDG SFBT
Boisson préférée : Celtia, ma7la din waldiha

Message par fsala le Mar 2 Fév - 23:16

Zarga a écrit:
fsala a écrit:je suis sur que presque 90% des tunisiens n'ont rien compris de ce qu'il a dit notre president de la FTF nommé Kamel loubéna.
Mais pour le comprendre c'est simple. Il faut fumer de shit (zatla) avant.. (ca marche pas avec de l'alcool )

Oui c'est lui qui a dit 5 points mieux que 6..
mais chnia fazet el boulouna.. chnowa 9al yakhi ?
birjouliya sa7a lih!! chéya5 fi mo55ou rabéni!!
3ala fazit el boulouna ou rass 5ouya si j'ai compris rani 9otlek!!! Malla mostawa
fsala

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant