Jawla 22

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jawla 22

Message par sikibiss le Mer 11 Mar - 1:52

Roots a écrit:
sikibiss a écrit:la croyance c'est personnel et la liberté c'est sacré mais cette putain de liberté s'arrete takhtafy wa9t illi twalli t9alle9 ness o5rin

mouch s7i7.

Quand cette liberté t9alle9 enness lkoll sans exeption, je suis d'accord. mais quand t9alle9, une partie, un groupe, fi2a mou3ayyna, alors là twalli 7keytik mouch s7i7a. Je te donne un exemple, éna li7keya magallguitnich, bien au contraire, kima maguallguitch plusieurs ici, alors de quel droit tu veux nous imposer ta sensibilité?

La censure à tanbirra, c'est grave!

la censure est grave à tanbirra c vrai ca ??

qui parmis vous peux librement pourrait parler de la tunisie de la politique ......
ici c light c fun et ca devrait tjrs le rester
mais par dessus tout t'as une jolie def de la liberté.
mais une chose est sure moi je cherche pas à impose qqch roots
bledek drabou mte3ha fih nejma w hlel
à chacun de penser et d'exprimer ses pensées sans censure préalable, si cette liberté ne porte pas préjudice à quelqu'UN mouch barcha walla chwayya 3bed UN seul suffit.
liberté mdr
cherchez là dans le virtuel et oubliez là fi ess7i7
koura, jboura, w tounes
z3am kan fil bi3att el fer3'a
sikibiss

1re bal3a : 17 sep 2008 c decidé
Futur : mouch lenna il va venir et s'il ne vient pas tant pis
Boisson préférée : OH 3LA ...

Revenir en haut Aller en bas

Message par tunisiano32 le Mer 11 Mar - 2:10

Berrassmi 7kayet jabdan el rassoul mzamra chwaya
tunisiano32

1re bal3a : Barr el ouns
Futur : Adlam 3atti 3laa el ourjouani
Boisson préférée : Legumi Dead

Message par jack bauer le Mer 11 Mar - 3:23

tunisiano32 a écrit:Berrassmi 7kayet jabdan el rassoul mzamra chwaya barcha
jack bauer

1re bal3a : cihemmek??
Futur : ya janna ya nar!!!
Boisson préférée : Masafi

Message par baze38 le Mer 11 Mar - 10:05

Je n'ai qu'une seule chose à dire: " Le TanBirrastan, tu l'aime ou tu le quitte." Suspect

Non sérieux, si certaines âmes sensibles à l'humour made in tanbirra se sentent mal à l'aise, sachez que, du fond du cœur, on en a rien a battre. punk
baze38

1re bal3a : ma7léha
Futur : dédié à la promotion du lablébi dans le monde
Boisson préférée : birra bien frappée

Message par kimo le Mer 11 Mar - 10:20

bein oui c'est que des vannes légères de passage et puis c'est tout, on ne va pas s'éterniser la dessus.
kimo

1re bal3a : le 14 janvier 2011
Boisson préférée : l'eau

Message par obiakor fil houjoum le Mer 11 Mar - 12:06

cher sikibiss,
bellehi tu n'a jamais entendu des blagues "blasphématoires" fil 9ahwa walla fi bar walla fi jalsa m3a sou7abek ?
Je suis sur que Kobba aurait pu sortir sa phrase devant des amis et que tout le monde aurait rigolé, sauf quelques uns qui se seraient contenté d'un sourire avec un "Staghferellah ya rabbi".
Pourquoi est ce que cet humour est toléré - y compris donc par certains pratiquants - quand on le rencontre dans la vie de tous les jours et pas sur un forum du net, a fortiori quand c'est de tanbirra qu'il s'agit !
obiakor fil houjoum

1re bal3a : 96
Boisson préférée : miranda

Message par german2 le Mer 11 Mar - 14:58

Le fait que la discussion atteigne ce niveau est grave. Polémiquer autour de la liberté d'expression sur ce forum est un signe qui ne trompe pas sur le ras le bol du peuple (ou certains membres) quant à la teneur des discussions en territoire tanbirrastanais. Perso, je trouve plus choquant les chemises de Didier Roustan que la phrase de Kobba.Vive la liberté!
german2

1re bal3a : quelque part...
Futur : Somewhere...
Boisson préférée : Tsingtao

Message par spirit of zombretta le Mer 11 Mar - 14:59

tunisiano32 a écrit:Berrassmi 7kayet jabdan bonita 3al el rassoul mzamra chwaya

Pour le reste, on est au Tanbirrastan merde!

Même la pudibonderie hyprocrite à deux balles viens nous envahir ici!!! nik el hit

1re bal3a : fi rabb il ghorba
Futur : bayye3 sachyet fil marché central
Boisson préférée : BIRRA FIDEL

Message par sikibiss le Mer 11 Mar - 15:36

baze38 a écrit:Je n'ai qu'une seule chose à dire: " Le TanBirrastan, tu l'aime ou tu le quitte." Suspect

Non sérieux, si certaines âmes sensibles à l'humour made in tanbirra se sentent mal à l'aise, sachez que, du fond du cœur, on en a rien a battre. punk
vous etes tous des hypocrites moi non c tu aimme bien la liberté moi j'ai exprimé mon avis et je n'ai fait que ca
tu aimes ou tu quittes , yodhorly wallit lzebbi zarkozy koll wa7ed yetlha bzokkou
w psy zeda "ames sensibles"
hayya rabbi y3in
sikibiss

Message par sikibiss le Mer 11 Mar - 15:55

obiakor fil houjoum a écrit:cher sikibiss,
bellehi tu n'a jamais entendu des blagues "blasphématoires" fil 9ahwa walla fi bar walla fi jalsa m3a sou7abek ?
Je suis sur que Kobba aurait pu sortir sa phrase devant des amis et que tout le monde aurait rigolé, sauf quelques uns qui se seraient contenté d'un sourire avec un "Staghferellah ya rabbi".
Pourquoi est ce que cet humour est toléré - y compris donc par certains pratiquants - quand on le rencontre dans la vie de tous les jours et pas sur un forum du net, a fortiori quand c'est de tanbirra qu'il s'agit !
cher obiakor fil hojoum
sachez que je suis pas pratiquant et que tout ce que je veux c'est qu'on ait un peu de respect pour tout ce qui religieux kan jè tkallem 3la les shinto dalai lama walla 7atta rael j'aurais dit la meme chose
ennes el kol tal3eb bel le7kaya hedhi et tet9ou7eb 3lina, et je suis pas entrain de voir le mal partout non c'est la verité et je trouve honteux d'avoir les memes propos et les memes pensées qu'eux
chouf franca mta3 zebbi ta7ki 3la errasoul c permis et tejbed les sionnistes tetnek 3lik
suissra liberté de culte et probleme avec les minarets
t'es libre oui mais ne raconte que ce qu'on voudrait entendre de toi
t'es libre oui mais comme m pas trop
kollou ké zebbi
mais ce que je voudrais dire c que je crois qu'on est tous des tunisiens ici et que nous tunisiens ca n'a jamais été notre fort la liberté walla essra7a et ca serait idiot de n'utiliser cette soit disant liberté pour qqch de..........
koll wa7ed 7orr ya7ki elli y7ebb 3lih c n'est ni a moi ni a personne d'autre de rappeler aux gens ou de determiner ce qui est moral ou ce qui l'est pas

"Même la pudibonderie hyprocrite à deux balles viens nous envahir ici!!! nik el hit "
exprimer un avis se heurte a un jugement et tu te declare pour la liberté d'expresion t'es un rigolo toi
sikibiss

Message par Roots le Mer 11 Mar - 16:09

Sikibiss, qu'est ce que t'as dis à KOBBA pour qu'il se rétracte et retire son texte? est ce que tu lui as fais des menaces par MP du genre: On va t'avoir, on va te trouver et on va t'égorger, on va te déchiqueter, etc... ?
parce que s'il n'y avait pas de menaces, son geste de retirer son texte est d'une profonde lacheté.
Roots

1re bal3a : C'est pas un grand événement
Boisson préférée : Bière

Message par sikibiss le Mer 11 Mar - 16:27

LA ya roots ce n'est pas de la lacheté
c un courage inégalé
le fait de reconnaitre qu'on a pu depasser certaine limites et de se retracter est un acte noble que seuls les gens raisonnables font.
ta7ki 3lya tgoul belleden ya weldi je suis un jeune tunisien na3ref rou7i mnin jay et ouin méchy et je me soucis peu d'un paraitre qui me convient pas
tnajjem tkounou berrasmi kima t9oulou et je l'admet mais je vous jure au fond de vous et wa9t ell tetnek le7kaya vous vous dites tous ya rabbi
dechiqueter, tuer, bruler vif: KKK, nazi et compagnie la3bed elli ta7ki el youm 3la la liberté

moi je suis un tunisien, un jeune tunisien zabrat sa7eb nokta w mahboul mta3 koura, je n'ai asservi personne je n'ai tué personne
et je crois a la liberté "qui respecte l'autre fi koll chay"
libre et responsable
regardes pas trops la télé mon gars car tu refletes l'image que vehicule les medias de la religion de la majorité des tunisiens. Asba
sikibiss

Message par Roots le Mer 11 Mar - 16:34

sikibiss a écrit:le fait de reconnaitre qu'on a pu depasser certaine limites et de se retracter est un acte noble que seuls les gens raisonnables font.

Et voilà. On n'a pas les mêmes limites sikibiss, pourquoi tu veux m'imposer tes limites ? c'est ça que tu ne veux pas comprendre!
Mon terrain est encore plus vaste que le tiens et mes limites sont définies par autre chose que les croyances des autres. Il y a plus important.

Bref, on peut parler des années et des années et on ne s'entendra jamais... alors il vaut mieux laisser faire.
Roots

Message par sikibiss le Mer 11 Mar - 16:41

Roots a écrit:
sikibiss a écrit:le fait de reconnaitre qu'on a pu depasser certaine limites et de se retracter est un acte noble que seuls les gens raisonnables font.

Et voilà. On n'a pas les mêmes limites sikibiss, pourquoi tu veux m'imposer tes limites ? c'est ça que tu ne veux pas comprendre!
Mon terrain est encore plus vaste que le tiens et mes limites sont définies par autre chose que les croyances des autres. Il y a plus important.

Bref, on peut parler des années et des années et on ne s'entendra jamais... alors il vaut mieux laisser faire.
le plus important c'est le respect des autres roots
et ca y personne qui semble le comprendre et de plus je t'ai rien imposé
chacun est libre de dire ce qu'il veut non
j'ai attaqué personne et ceux a qui j'ai attiré l'attention sur certaines choses ont compris et ceux qui sont meme pas concernés se sont revoltés
moi je dis puisqu on est libre comme vous le dites , soyons le sur tous le fronts et donnons du profond a cette liberté
sikibiss

Message par obiakor fil houjoum le Mer 11 Mar - 17:45

sikibiss, tu ne m'a pas dit, est ce qu'il ne t'arrive pas d'entendre ce genre de blague chez nous en Tunisie racontés par des tunisiens pur ju ?
et puis le Prophète était peut être bel et bien esperantiste ! à ce point wallet sabba we7ed esperantiste ! ou alors il était peut être étoiliste si ça se trouve puisque la victoire des hamhama boys redonne aussi ses chances à l'*, w allahou a3lam.
ok je sors --->>>
obiakor fil houjoum

1re bal3a : 96
Boisson préférée : miranda

Message par ugrumov le Mer 11 Mar - 18:30

obiakor fil houjoum a écrit:sikibiss, tu ne m'a pas dit, est ce qu'il ne t'arrive pas d'entendre ce genre de blague chez nous en Tunisie racontés par des tunisiens pur ju ?
et puis le Prophète était peut être bel et bien esperantiste ! à ce point wallet sabba we7ed esperantiste ! ou alors il était peut être étoiliste si ça se trouve puisque la victoire des hamhama boys redonne aussi ses chances à l'*, w allahou a3lam.
ok je sors --->>>
Le prophète n'est définitivement pas mkacha5 !
La preuve : les sombres années années où l'EST perdait durant Ramadan.
Je pense qu'il est plutôt JSK : Kairouan, fête, tout ça ...

1re bal3a : chrabt bouga cider
Futur : mousta9bel zéhir
Boisson préférée : citrounade

Message par kimo le Mer 11 Mar - 18:41

Ya stikibiss, dieu ou le prophète sont assez intelligents pour comprendre qu'on rigole.

sinon

Le prophète est clubiste, je vous le dis moi, haw 3léch:

- le décès de la mère de ben chikha, résultat clib nékit taraji 3-0
- merdessi a joué ayant un rouge, il clib aura +2 et reviendra première
- en CL elle a gagné son match par forfait contre une équipe de ghana je crois
- dhaouadi a declaré après une intervention chirurgicale qu'il reprendra dimanche les entrainement !!!!

Putain, vous croyez que tout ça est du pur hazard ?
Il y a bien quelqu'un derrière tout cela et qui veille sur el ghaliya.
hé hé
kimo

1re bal3a : le 14 janvier 2011
Boisson préférée : l'eau

Message par Chafchanti le Mer 11 Mar - 19:12

Ce que je trouve con chez les religieux, c'est que leur adoration du dieu et prophètes et en même temps accompagnée d'une peur sans limites. Le dieu qui te crée (si bien sur il existe) est assez intelligent et puissant pour comprendre qu'on rigole ou qu'on est sérieux. Il est si puissant qu'il se fout de savoir si sa création mange du porc, se saoule ou baise. Autant il y a 5000 ans que maintenant, les relations entre les divinités et les humains n'ont pas changé et sont tjrs basées sur la peur. Comme si ces divinités étaient fragiles ou susceptibles pour s'énerver quand Mohamed, jean ou david sortent une blague la dessus.

Ma théorie: Le prophète est un hamhama dès le début des temps: Une équipe sans ressources avec Bhar à sa tête. Son public est composé soit de sexagénaires ou bien de jeunes de la 7ouma. Son entraineur percoit 350 dinars par mois et son meneur de jeu fait 5 pieds de hauteur.
Malgré tout ca dima wé9fa et en plus elle se permet le luxe de battre le CSS a Sfax, bloquer limkach5a a el Menzah, battre liclib a Rades...
fiha inna la7kéya....
Chafchanti

1re bal3a : 3al b7ar fil lil
Futur : Chafchanti
Boisson préférée : limsag3a gzéz

Message par HAMMER le Mer 11 Mar - 19:41

On attend toujours la réaction de KOBBA qui a provoqué cette polémique puis s'est cassé..
Sinon je crois que le prophète ne peut être que cabiste, rappelez-vous comment le CAB s'est sauvé de la rélégation il y'a deux ans..
HAMMER

1re bal3a : wra markez echorta
Boisson préférée : celtia gzez

Message par Zarga le Mer 11 Mar - 19:46

sikibiss

Sikibis, 3malt'ha el bal3a loula wella ma zelt ?
Zarga

1re bal3a : Koudia 3achat
Futur : PDG SFBT
Boisson préférée : Celtia, ma7la din waldiha

Message par Roots le Mer 11 Mar - 19:53

HAMMER a écrit:
Sinon je crois que le prophète ne peut être que cabiste, rappelez-vous comment le CAB s'est sauvé de la rélégation il y'a deux ans..

Non, il n'est ni cabiste, ni hamhamiste, ni mkachakh... c'est un bayyou3... tout comme KOBBA, il change d'avis selon les saisons et les circonstances.

Par contre, il est temps qu'il se rappelle illi famma dirrab équipe ismha Stade Tunisien !
Roots

Message par HAMMER le Mer 11 Mar - 20:04

يلزم نحطّو الموضوع في إطارو

Zidni Kaaba
Ok, Je sors..
HAMMER

1re bal3a : wra markez echorta
Boisson préférée : celtia gzez

Message par spirit of zombretta le Mer 11 Mar - 20:50

ugrumov a écrit:
obiakor fil houjoum a écrit:sikibiss, tu ne m'a pas dit, est ce qu'il ne t'arrive pas d'entendre ce genre de blague chez nous en Tunisie racontés par des tunisiens pur ju ?
ok je sors --->>>
Le prophète n'est définitivement pas mkacha5 !
La preuve : les sombres années années où l'EST perdait durant Ramadan.
Je pense qu'il est plutôt JSK : Kairouan, fête, tout ça ...

Le prophète ken metnayek men Chiboub voilà la vraie version!

Il lui avait promis rokhsa mta3 bar fel Banlieue Nord ou ba3d jbed bih! nik el hit

Pour le reste, il supporte El Hamhama (d'après vous pourquoi la couleur de l'Islam est le vert?
Wink )

1re bal3a : fi rabb il ghorba
Futur : bayye3 sachyet fil marché central
Boisson préférée : BIRRA FIDEL

Message par Roots le Mer 11 Mar - 21:13

!! يزّيو ازّبْ … سيكيبيس تاو يكرّزْ
Roots

Message par rboukh le Mer 11 Mar - 21:54

foko 3la zebbi 3ad, neyik 3 fi ja3bi wentouma ta7kiw 3la chkoun mkacha5 w chkoun clibiste...
hellou zabbourom sujet wa7dou w saybou zebbi 3ad.... :[img]http://ye
rboukh

1re bal3a : fi chanti wra eddar
Futur : mnayek barcha
Boisson préférée : barbican

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut